Ma vie (pas si) parfaite
Une vie parfaite, c’est l’objectif de Katie, la nouvelle héroïne de Sophie Kinsella.
Une vie parfaite comme celle de sa patronne, qui accumule les clichés bobos à ne plus savoir qu’en faire.
Une vie parfaite comme celles qu’elle admire sur Instagram et Facebook.
Une vie parfaite comme celle qu’elle se crée de toutes pièces sur ces mêmes réseaux.
Katie a quitté sa campagne pour Londres, dans le but très concret de vivre la vie dont elle rêve: une vie parfaite de citadine branchée. Avec une chambre à 2 heures du centre et un job ingrat dans la communication, elle pense avoir posé les bases de son ascension sociale. Mais la voilà virée et dans l’obligation de retourner à la ferme paternelle, faute de revenus.
Bien décidée à retrouver un job et à retourner à la ville la tête haute, elle décide en attendant d’aider son père à transformer la ferme familiale en glamping de luxe. Après tout, elle connaît parfaitement les attentes des bobos branchés! Bobos qui ne tarderont d’ailleurs pas à arriver en masse, pressés d’être les premiers à découvrir le nouvel endroit tendance…
Sophie Kinsella nous offre encore une fois un roman tout en légèreté et en humour, avec des moments rocambolesques, des retournements de situation et surtout des personnages attachants, un roman qui est aussi une douce critique de la crédulité humaine, qui prend pour argent comptant ce que l’on expose sur les réseaux sociaux.