Logo librairie Ecrivain Public

Romanesque

Deux personnes de dos couvertes de capes de plastique marchent dans un champs. Le champs forme un tunnel avec le ciel en son centre.

Un roman comme un conte qui narre la rencontre entre une glaneuse et un braconnier. Une forêt immense, un homme et une femme, un regard et l'amour fou. Ils ne vont plus se quitter, vivre l'un pour l'autre, l'un par l'autre, l'un à travers l'autre. Le chêne et le lierre. Leur bonheur, simple finalement, va provoquer maints débats, faire maints envieux. De condamnations en malédictions, de mauvais sorts en anathèmes, leur sort est vite celé, le couperet tombe.

Les âges et les siècles vont se succéder et les amants renaître, se retrouver et s'aimer. Leurs souvenirs sont intacts, leur amour flamboyant, le monde suspicieux toujours : comment un tel amour est-il possible ? n'ont-ils pas absorbé tous les sentiments existant ?

La jalousie est intemporelle et ravageuse ... mais perdante !

Ils traversent le Temps, indifférents à toute loi, ne prétendant à rien qu'à leur amour, n'obéissant qu' à sa toute puissance. Rien n'est besoin d'autre chose.

Benacquista mêle présent et passé dans un récit trépidant qui se nourrit du thème des amants maudits, des amours contrariées qui résistent à toutes les avanies. Le style épouse le fond sans être compassé. Une réussite, un véritable enchantement !

Version papier

Version numérique